Services et conseils en comptabilité pour entreprises à St-Maximin-La-Ste-Baume

Notre expertise comptable
Vous accompagner au quotidien

Fort d'une grande expérience depuis de nombreuses années, notre cabinet d'expertise comptable accompagne toute l'année, les entreprises dans leur quotidien afin de gérer au mieux la comptabilité de leur entreprise mais pas seulement.

Nous avons une partie de notre activité que nous consacrons à l'aide à la création des entreprises afin d'accompagner dès le début du projet, nos futurs clients, dans leur démarche administratives et afin de construire au mieux la structure de leur entreprise en les aidant dans le choix des prestataires, le choix des statuts et sur l'organisation à avoir pour mener à bien ce projet de vie professionnelle.

Nos actualités
expert-comptable spécialisé en BTP sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

expert-comptable spécialisé en BTP sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

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Vous êtes artisan, chef d’entreprise ou dirigeant dans le secteur du BTP et recherchez un expert-comptable spécialisé en BTP sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var) ? Notre cabinet accompagne les professionnels du bâtiment dans toutes leurs démarches comptables, fiscales et sociales. Grâce à une...
2024 - Location de meublés de tourisme non classés écornés par la réforme - Notre Expertise à Saint Maximin La Sainte Baume

2024 - Location de meublés de tourisme non classés écornés par la réforme - Notre Expertise à Saint Maximin La Sainte Baume

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Si l’administration a admis effectivement que les propriétaires pouvaient bénéficier, au titre des revenus 2023, de l’ancien seuil de 77 000 € de loyer pour la location de meublés de tourisme non classés, en lieu et place de 15 000 € applicable depuis le 1er janvier 2024, cette tolérance administrative a été annulée par le conseil d’état. La campagne de déclaration de l’impôt sur les revenus 2023 ayant pris fin, cette décision d’annulation de la tolérance est sans incidence pour les loueurs en meublé occasionnels ayant appliqué la tolérance administrative lors de la déclaration de leurs revenus 2023.
Creation d'entreprise : peut-on bénéficier plusieurs fois de l'Acre? Reponse de votre Expert-Comptable à Saint Maximin

Creation d'entreprise : peut-on bénéficier plusieurs fois de l'Acre? Reponse de votre Expert-Comptable à Saint Maximin

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L'acre est une exonération de cotisations sociales durant les 12 premiers mois pour les créateurs et repreneurs d'entreprise. Accessible aux demandeurs d'emploi inscrits à France Travail. Elle est automatiquement attribuée aux sociétés mais requiert une démarche spécifique pour les micro-e...
Projet de finances 2024 - CVAE pour votre entreprise entre Saint Maximin et Aix en Provence : on continue jusqu'à 2027

Projet de finances 2024 - CVAE pour votre entreprise entre Saint Maximin et Aix en Provence : on continue jusqu'à 2027

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La cotisation sur la valeur ajoutée devait être supprimée 2024, elle sera finalement réduite progressivement jusqu'en 2027.
Quelle rémuneration pour le gérant et le président?

LA FIXATION D’UN DROIT À RÉMUNÉRATION DU GÉRANT OU DU PRESIDENT DE LA SOCIÉTÉ

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Que les fonctions de dirigeant soient exercées gratuitement ou contre rémunération, il apparaît opportun de déterminer expressément la situation, soit au travers : Des statuts de la société ; D’un acte séparé. LES MODALITÉS DE DÉTERMINATION DE LA RÉMUNÉRATION DU GÉRANT OU PRESIDENT DE LA SO...
Periode d'essai : quelle est sa durée

Periode d'essai : quelle est sa durée

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La période d’essai permet, d’une part, à l'employeur d'évaluer les compétences du salarié, et d’autre part, au salarié, d'apprécier si les fonctions occupées lui conviennent 1. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, l’employeur qui entend y recourir doit impérativement la mentionner dans le contrat de travail.
CREDIT D’IMPOT POUR LA FORMATION DU CHEF D’ENTREPRISE

CREDIT D’IMPOT POUR LA FORMATION DU CHEF D’ENTREPRISE

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L’entreprise sur saint maximin de la sainte baume et dans le var dont les dirigeants souhaite acquérir de nouvelles compétences peut bénéficier d'un crédit d'impôt sur les dépenses de formation exposées par l'entreprise jusqu'au 31 décembre 2024, sous certaines conditions.
Formalisme d'un note de frais pour les salariés en entreprise

Formalisme d'un note de frais pour les salariés en entreprise

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Une note de frais permet à un salarié de se faire rembourser des dépenses engagées pour le compte de l’entreprise et dans son intérêt. Les justificatifs des dépenses doivent être joints à la note de frais. Cette dernière peut être dématérialisée. Votre entreprise est situé dans le Var à proximité de Saint Maximin, contactez nous afin de vous aidez dans cette démarche.
CONGES PAYES 2023 - LES NOUVELLES REGLES A CONNAITRE

CONGES PAYES 2023 - LES NOUVELLES REGLES A CONNAITRE

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En France, un employé accumule 2,5 jours ouvrables de congé payé pour chaque mois de travail effectif chez un employeur. Cette accumulation continue jusqu'à ce qu'un certain plafond soit atteint, après quoi les jours excédentaires peuvent être perdus ou transformés en indemnités.
Heures supplémentaires en entreprise : la preuve ?

Heures supplémentaires en entreprise : la preuve ?

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La question des heures supplémentaires est un sujet sensible dans le monde du travail. Les employeurs ont également des responsabilités en ce qui concerne les heures supplémentaires, notamment : Tenir des registres précis : Les employeurs doivent conserver des enregistrements précis des heures de travail de leurs employés, y compris les heures supplémentaires. Payer les heures supplémentaires : L'employeur est tenu de rémunérer les heures supplémentaires conformément à la loi. Tout retard ou défaut de paiement peut entraîner des conséquences légales. Respecter les limites légales : Les employeurs doivent respecter les limites légales concernant le nombre d'heures supplémentaires qu'un employé peut être amené à travailler. Dépasser ces limites peut entraîner des sanctions. En fin de compte, une documentation adéquate et une compréhension des droits et responsabilités des deux parties sont essentielles pour résoudre efficacement les questions liées aux heures supplémentaires.
Reconstituer et maintenir la gestion de sa trésorerie en période de crise sanitaire

Reconstituer et maintenir la gestion de sa trésorerie en période de crise sanitaire

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Pour votre trésorerie, nous sommes au service de nos clients pour les aider à comprendre, faire le tri entre les informations afin de prendre les meilleures décisions et gérer la trésorerie concernant votre entreprise.
Plus-values de cession en cas de départ à la retraite : prise en compte de la réforme des retraites.

Plus-values de cession en cas de départ à la retraite : prise en compte de la réforme des retraites.

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Les plus-values de cession de titres de PME réalisées par les dirigeants lors de leur départ à la retraite bénéficient d’un abattement fixe de 500 000 euros. Cet abattement fixe est appliqué sur les gains de cessions réalisés par des dirigeants de PME partant à la retraite entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2024 et qui s'engagent à faire valoir leurs droits à la retraite dans les deux années suivant ou précédant la cession.
Disponibilité
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Fiabilité
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Relation de confiance
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Savoir-faire depuis +25 ans
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